55 Avenue Du Maréchal Foch,

93360 - NEUILLY PLAISANCE -

01 43 00 15 16

tapissier montreuil

 

Spécialisée dans la conception de tissu d’ameublement, la réparation de siège, l’entreprise SIEGES ET TRADITIONS située à Neuilly-Plaisance met ses services à votre disposition. Si vous êtes à Montreuil, n’hésitez pas à la contacter.

Les outils de préparation du tapissier

Pour rénover ou créer des sièges et fauteuils de style, le tapissier a besoin d’outils spécifiques. On peut citer parmi tant d’autres le pied de biche qui sert à enlever les semences et les clous décoratifs en faisant levier, de façon à ne pas abimer les traverses du siège. Le ciseau à dégarnir s’utilise avec un maillet, pour enlever les semences récalcitrantes, le maillet, la tire sangles qui sert à tendre fermement la sangle.

Le marteau garnisseur est utilisé pour les travaux peu raffinés et souvent pour l’appointage et le ramponneau pour rabattre ou clouer définitivement la toile. Il y a aussi les semences : petits clous en acier qui servent à maintenir très solidement les toiles, les sangles ou les tissus. Pour garnir les sièges et les dossiers, le tapissier utilise le crin animal qui est plus doux.


 

Les prestations de SIEGES ET TRADITIONS seront à la hauteur de vos attentes, alors faites lui confiance et confiez-lui vos travaux de tapisserie !